PFEIFFER, Raoul (1903-1956)

Aus der REVUE TECHNIQUE LUXEMBOURGEOISE 48° Année — No 4,

Octobre-Décembre 1956

Né à Esch-sur-Alzette il reçut la formation générale de l’école Industrielle et obtint le diplôme d’Ingénieur
électricien à l’Ecole Supérieure Technique d’Aix-la-Chapelle.
Orphelin de père, Raoul avait l’occasion de s’initier, dès son jeune âge, au bureau de sa mère, dans les affaires administratives ce qui fut déterminant pour sa vie.
En effet, après un stage accompli dans l’industrie pour se mettre au courant des services sociaux il entra à l’Administration de sa ville natale. C’est là qu’il put donner toute sa mesure en organisant le service du personnel dont il défendait les intérêts aussi bien que ceux de sa ville qui ne tarda pas à le nommer chef de ce service.
L’élargissement des cadres dû à la prospérité de la Métropole du fer venait aussi augmenter la tâche de Raoul Pfeiffer.
Malheureusement sa constitution fut fortement ébranlée, il y a trois ans, par une attaque cardiaque qui le forçait de suivre un régime sévère. Mais vu sa patience, sa résignation et sa taille herculéenne nous le croyions sauvé. Aussi se réjouissait-il tellement de pouvoir profiter de ses vacances cette année-ci.
Mais, hélas, la destinée en a voulu autrement. Là où il avait cherché détente l’attaque fatale l’emporta.
C’est avec consternation que toute la population d’Esch a vu partir un des siens à 53 ans seulement. Riche de ce don de sympathie, sans apprêt, guidé par un sens social particulièrement élevé dont l’affabilité égalait le dévouement il avait atteint tous les cœurs.
Nous déplorons la perte d’un ami fidèle et lui garderons un souvenir vivace.
Et nous nous associons de tout cœur au deuil cruel qui frappe son épouse ainsi que toute la famille, nous les prions de trouver ici l’expression de nos condoléances émues.
J . Ki.

Be the first to comment

Leave a Reply